Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 29 janvier 2014

Agora Solidarité : Le "café suspendu" arrive en France

d5d1f_cafe.jpg

Pour plus d'informations, CLIQUEZ ICI.

mercredi, 29 mai 2013

Agora Solidarité : Solidays les 29 et 30 juin afin de lutter contre le sida

Solidays.jpg

mercredi, 30 janvier 2013

Agora Solidarité : Offrez une deuxième vie à vos tickets-restaurants périmés

2314d214-696c-11e2-b45f-24a83eb4f014-493x328.jpg

Les titres «périmés» peuvent encore être donnés à des associations pendant quelques semaines. 1,7 million d'euros ont été récoltés par la Croix-Rouge en dix ans grâce à cette opération.

Traditionnellement, les tickets repas que des millions de Français reçoivent via leur entreprise pour leur repas de midi sont utilisables jusqu'à la fin de janvier de l'année suivante. À partir de vendredi 1er février, les titres 2012 seront donc périmés. Ensuite, tant pis pour les étourdis qui retrouveront au fond de leur portefeuille ou d'un sac quelques-uns de ces tickets, car les restaurateurs ne les accepteront plus. Pourtant, avant de les jeter d'un geste rageur, sachez que vous pouvez leur offrir une deuxième vie et faire du même coup un beau geste.

Plusieurs associations acceptent en effet les titres-restaurants jusqu'à la fin de février, voire parfois jusqu'à fin mars. Il s'agit d'associations qui fournissent des repas aux plus démunis, dont font partie Action contre la faim, la Fondation Abbé-Pierre, les Restos du Cœur, la Croix-Rouge ou leSecours populaire. Si vous voulez offrir une belle fin à vos titres-restaurants, il suffit de les envoyer à l'association de votre choix, en inscrivant son nom sur les tickets pour éviter qu'ils ne soient détournés.

 

«La valeur du titre-restaurant sera intégralement reversée à l'association, explique-t-on chez Action contre la Faim, cinq titres-restaurants d'une valeur de 8 € permettent de prendre en charge un enfant atteint de malnutrition aiguë sévère pendant les quatre semaines de traitement nécessaires pour le sauver.» L'association a récolté un million d'euros en quatre ans. À la Croix-Rouge, 1,7 million d'euros ont été donnés par ce biais en dix ans (le don d'un titre-restaurant permet de fournir sept repas). Dans certaines associations, ce don est un vrai geste de solidarité sans «récompense fiscale» (réduction d'impôt), dans d'autres l'avantage fiscal est possible.

(Source : Le Figaro).

mercredi, 31 octobre 2012

Agora Solidarité : Café Europe le 5 décembre à Amiens en partenariat avec le Téléthon

AFM_TELETHON_2012_Q.jpg

Dans le cadre du Téléthon, le Café Europe du 5 décembre prochain organisé par l'association des Amis de Brigitte Fouré - Nouvelle Energie pour Amiens proposera, à la fin de la conférence, une vente de confitures au prix de 2 euros l'unité. La somme récoltée sera ensuite reversée à l'Association Française contre les Myopathies (AFM).

images-3-logos.JPG

mercredi, 30 mai 2012

Agora Solidarité : Journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe le 22 juin

Don_d_organes_Une_journee_de_reflexion_pour_une_meilleure_information.jpg

Plus de renseignements : CLIQUEZ ICI.

mercredi, 29 février 2012

Agora Solidarité : Le 29 février est la journée des maladies rares

120229_Journee_maladies-rares.jpg

N'hésitez pas à faire un don à l'AFM !

mercredi, 30 novembre 2011

Agora Solidarité : Focus sur le CCFD - Terre Solidaire

Constitué en association selon la loi de 1901, reconnu d'utilité publique en 1984, le CCFD-Terre Solidaire a reçu en 1993 le label Grande Cause Nationale. Il a le statut consultatif auprès du Conseil économique et social des Nations unies et est, aujourd'hui, la première Ong française de développement. Il est composé de 28 mouvements et services d'Église (MSE). Une structure permanente de 170 salariés, à Paris et en région, est chargée de mettre en oeuvre les missions du CCFD-Terre Solidaire.

Le CCFD-Terre solidaire s'appuie sur son réseau de 11 000 bénévoles répartis dans 99 comités diocésains et 1500 équipes locales.

Le CCFD-Terre solidaire a reçu pour mandat de la Conférence des évêques de France de mobiliser la solidarité des chrétiens, notamment lors de la période de Carême. Cette mobilisation est mise au service de ses deux missions :

- L'appui aux partenaires du Sud et de l'Est
L'éducation au développement 

 
Pour voir le site du CCFD Terre Solidaire, CLIQUEZ ICI.