Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 07 décembre 2011

Agora Francophonie : Ségolène Royal lance le cartable de la francophonie

Ségolène Royal.jpg

logo-francophonie.jpgSégolène Royal, qui a été élue Présidente de l’Association Internationale des Régions Francophones le 28 octobre 2010, a réuni les 24 et 25 novembre l’Assemblée générale de cette association internationale qui rassemble 145 régions dans 26 pays du monde des cinq continents.

Les priorités de la diffusion de la langue française s’appuient sur l’éducation et la culture. Plusieurs actions concrètes ont été engagées comme la réalisation d’un cartable de la francophonie, la création et le développement de prix littéraires et musicaux et la mise ne place de coopérations décentralisées notamment dans les domaines de l’énergie solaire et de l’agriculture. La volonté de Ségolène Royal est de faire de l’Association Internationale des Régions Francophones un espace d’actions concrètes et non seulement de discours.

Lors de l’ouverture de l’Assemblée générale, Ségolène Royal a prononcé un discours au cours duquel elle a déclaré : « C'est au travers d'une francophonie porteuse d'échanges et de partages culturels, entre le Nord et le Sud, mais aussi entre les Sud que nous pourrons relever les défis du 21e siècle. »

Dans sa région Poitou-Charentes, Ségolène Royal a su démontrer son volontarisme, notamment en matière de développement durable. Souhaitons donc de tout coeur que son action en faveur de la Francophonie soit tout aussi brillante. Car il ya urgence.

Commentaires

Vraiment sympathique le dessin de votre blogue, il l'aime beaucoup, l'avez-vous créer vous même ?

Écrit par : pronostics france honduras | dimanche, 15 juin 2014

Les commentaires sont fermés.