Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 15 mai 2013

Agora Médias : France Télévisions se moquerait-elle du Concours Eurovision ?

ESC 2013.png

Agora Médias.jpgLa France, comme chaque pays, n'est autorisée à voter que lors de l'une des demi-finales du Concours Eurovision de la Chanson.

La demi-finale qui ne nous est pas ouverte doit être diffusée en léger décalage, comme en Belgique où la RTBF prend l'antenne avec une heure de retard le soir concerné.

Oui, mais voilà : à France Télévisions, on ne diffuse tout simplement pas la première demi-finale, pour laquelle on ne nous demande pas de voter.

Mieux encore, la seconde demi-finale est diffusée sur France Ô, 19ème canal de la TNT et chaîne axée sur le métissage et le vivre-ensemble. Ne serait-il pas plus judicieux de diffuser cette émission sur France 4, qui avait une vocation musicale à son lancement (cela a peut-être changé : beaucoup de choses changent sur France Télévisions en ce moment !) ?

Pour la finale de samedi soir sur France 3, Mireille Dumas était-elle indispensable aux commentaires ? N'aurait-il pas mieux valu associer Daniela Lumbroso, spécialiste des variétés sur la chaîne, à Cyril Féraud?

Toujours diffusé en France sur la télévision publique depuis sa création, l'Eurovision doit changer d'époque. Du moins au regard de sa retransmission aléatoire sur la télévision française.

L'Eurovision sur D8 et D17 : pourquoi pas ? (demi-finale et finale sur D8, demi-finale en décalage sur D17). Car, même si le concours est en perte de vitesse dans notre pays (la faute à qui?), je suis certain que le génial Ara Aprikian saura raviver la flamme sur la nouvelle grande chaîne.

Et cela nous permettra aussi de retrouver Cyril Hanouna aux commandes. Pour notre plus grande joie.


Fabrice Hinschberger

Les commentaires sont fermés.