Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 26 juin 2013

Agora Ecologie : Pourquoi EELV est crédité de 10% dans les sondages aux élections européennes de 2014?

european_flag.jpg

1999873176.2.JPGSelon L'Express, la ministre de la Justice Christiane Taubira, apparentée PRG et ancienne députée européenne, aurait été approchée par Europe Ecologie - Les Verts, crédité dans les sondages de 10% des voix, pour être l'une des têtes de liste du mouvement aux élections européennes du 25 mai 2014. 

Si l'élue de Guyane a refusé l'offre, il est étonnant de constater que l'écologie est toujours plébiscitée par les Français lors du scrutin européen, contrairement à ce qui se passe à l'élection présidentielle.

Sans doute parce que les citoyens ne s'y trompent pas : l'Union européenne apporte des réponses à certaines de leurs préoccupations, comme celle de la lutte pour un environnement sain. Pourquoi ne pas en faire alors une compétence exclusivement européenne ?

Tout comme il serait bon de redéfinir les compétences des institutions européennes en leur octroyant davantage de pouvoirs sur des compétences régaliennes qui pourraient ouvrir des horizons aux Peuples des 27, ou plutôt des 28 ! (Bienvenue à la Croatie, qui nous rejoint le 1er juillet).

 

Fabrice Hinschberger

Les commentaires sont fermés.