Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 06 septembre 2012

Château-musée de la ville d'Eu (76) : Visitez la galerie de Guise rénovée !

 Château d'Eu.jpg

Depuis quelques mois, le musée Louis-Philippe au château d'Eu offre une "nouvelle" Galerie de Guise aux visiteurs.

C'est une page importante de son histoire. Depuis le mois de mars dernier, le musée Louis-Philippe au château d'Eu, en Seine-Maritime, dispose d'une Galerie de Guise, entièrement restaurée. Elle avait été détruite dans un incendie en 1902. Le chantier qui s'est ouvert au printemps 2010 a permis de redonner toute son ampleur à cette vaste salle de réception ornée de somptueux décors muraux.

Le musée Louis-Philippe abrite une collection de peintures, d'arts graphiques, de sculptures, de mobilier, d'objets d'art et de souvenirs du Brésil. Elle forme un ensemble unique et cohérent, évoquant l'histoire du lieu, de ses résidents et du règne de Louis-Philippe. Le château, dont une grande partie de ses salles est restée dans l'état de décoration par le célèbre architecte Eugène Viollet-le-Duc entre 1874 et 1879, la cour d'honneur et les jardins sont classés Monuments Historiques depuis 1985.

 

Renseignements : Office de tourisme d'Eu : 02 35 86 04 68.