Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 01 janvier 2023

Concert du Nouvel an à Vienne

 

Le Concert du nouvel an de Vienne (Neujahrskonzert der Wiener Philharmoniker) est un concert annuel de musique classique donné par l'Orchestre Philarmonique de Vienne le matin du nouvel an à Vienne (Autriche).

Organisé pour la première fois le , il se déroule dans la Salle dorée (Goldener Saal) du Musikverein à Vienne les 30, et 1er janvier mais seul le concert du jour de l'an bénéficie depuis 1958 d'une diffusion radiotélévisée en direct.

Retransmis par le réseau Eurovision et en mondovision, le Concert du nouvel an de Vienne est diffusé dans 90 pays. Son audience, estimée à 50 millions de personnes, en fait le second événement diffusé à la télévision dans le monde, après certaines compétitions sportives importantes et le Concours Eurovision de la Chanson.

Avant de regarder ce concert, retransmis à 11h15 sur France 2, je vous propose de revivre un extrait de celui de l'an dernier, diffusé le 1er janvier 2022. Bon jour de l'an à toutes et à tous !

dimanche, 13 novembre 2022

"Lascia ch’io pianga" - Händel

Interprétation par la mezzo-soprano Emma Brown lors des commémorations du 11 novembre 2018, Centenaire de l'Armistice de la Première guerre mondiale, au Mémorial franco-britannique de Thiepval (Somme).