Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 07 janvier 2023

Votre horoscope 2023 par Christine Haas !

Christine Haas.jpgDécrié par certains et plébiscité par d'autres, l'horoscope fait toujours débat ! Ce blog, d'ailleurs, n'en propose pas de façon quotidienne ou hebdomadaire.

Au seuil de cette nouvelle année 2023, consultons les prévisions signe par signe par Christine Haas, astrologue de RTL, sur RTL Astro : CLIQUEZ ICI.

dimanche, 01 janvier 2023

Rions un peu !

Avant de reprendre nos activités en ce début d'année 2023, détendons-nous grâce au traditionnel bêtisier de Nouvel an !

Concert du Nouvel an à Vienne

 

Le Concert du nouvel an de Vienne (Neujahrskonzert der Wiener Philharmoniker) est un concert annuel de musique classique donné par l'Orchestre Philarmonique de Vienne le matin du nouvel an à Vienne (Autriche).

Organisé pour la première fois le , il se déroule dans la Salle dorée (Goldener Saal) du Musikverein à Vienne les 30, et 1er janvier mais seul le concert du jour de l'an bénéficie depuis 1958 d'une diffusion radiotélévisée en direct.

Retransmis par le réseau Eurovision et en mondovision, le Concert du nouvel an de Vienne est diffusé dans 90 pays. Son audience, estimée à 50 millions de personnes, en fait le second événement diffusé à la télévision dans le monde, après certaines compétitions sportives importantes et le Concours Eurovision de la Chanson.

Avant de regarder ce concert, retransmis à 11h15 sur France 2, je vous propose de revivre un extrait de celui de l'an dernier, diffusé le 1er janvier 2022. Bon jour de l'an à toutes et à tous !

Très bonne et heureuse année 2023 à toutes et à tous !

samedi, 31 décembre 2022

Quand on tient à quelqu'un, on le retient !

vendredi, 30 décembre 2022

"Asterix et Cléopâtre" Les Vocalises de Cléopâtre - Le bain de cléopâtre

jeudi, 29 décembre 2022

Mickey Mouse - "Le Prince et le Pauvre"

mercredi, 28 décembre 2022

"Dessine-moi Paris", une initiative culturelle de Julien Dugué

dessine-paris-logo.jpgSi vous aimez Paris et que le dessin est votre passion alors Dessine moi Paris est fait pour vous. Le site rassemble des artistes de tous les horizons sur un thème en commun merveilleux : La ville de Paris et les monuments historiques de la capitale.
Vous êtes illustrateur et Paris vous inspire, consultez le plan de Paris et faites nous découvrir vos arrondissements préférés et votre vision unique de la ville à travers vos dessins de la Tour Eiffel, de l'Opéra Garnier, du Ponts des Arts, etc...

Dessine moi Paris est une intiative de Julien Dugué, illustrateur talentueux à qui je fais régulièrement appel dans le cadre de l'association des Amis de Brigitte Fouré - Nouvelle Energie pour Amiens.

Pour consulter le site de Dessine moi Paris : CLIQUEZ ICI.

Pour lire la dernière infolettre : CLIQUEZ ICI.

mardi, 27 décembre 2022

Mickey, Il Était Une Fois Noël - On Vous Souhaite un Joyeux Noël !

lundi, 26 décembre 2022

Mickey, "la Magie de Noël" - Le Noël du Bonheur

samedi, 24 décembre 2022

Programmation spéciale jusqu'au 1er janvier

Noël 22.jpg

A partir de ce samedi et jusqu'au dimanche 1er janvier inclus, mon blog vous propose une programmation spéciale "vacances et fêtes de fin d'année".

dimanche, 25 septembre 2022

L'image de la semaine : la fin du règne officiel d'Elizabeth II

C'est au cours du service religieux donné au château de Windsor le lundi 19 septembre à 17 heures que les attributs royaux de la Reine Elizabeth II ont été retirés de son cercueil, juste avant son inhumation. C'est à ce moment précis qu'a pris fin officiellement son règne.

 

samedi, 24 septembre 2022

La citation de la semaine

Official_portrait_of_The_Lord_Archbishop_of_Canterbury_crop_2.jpg"Le modèle de nombreux dirigeants est d’être exalté durant leur vie et oublié après la mort. À l’inverse pour tous ceux qui servent Dieu – célèbres ou anonymes, respectés ou ignorés – la mort est la porte de la gloire.

Sa défunte Majesté avait déclaré dans une émission restée célèbre à l’occasion de son 21ème anniversaire, que toute sa vie serait consacrée au service de la nation et du Commonwealth.

Rarement, une telle promesse n’a été aussi bien tenue ! Peu de dirigeants font l’objet d’une telle effusion d’amour que celle à laquelle nous avons assisté." 

 

Mgr Justin Welby, Archevêque de Canterbury, Primat de l'Eglise d'Angleterre, dans son sermon prononcé à l'occasion des funérailles de la Reine Elizabeth II.

 

Pour lire l'intégralité du sermon, CLIQUEZ ICI. 

 

mardi, 20 septembre 2022

Funérailles de la Reine Elizabeth II : un document pour l'Histoire

Revivez les funérailles de la Reine Elizabeth II au moyen de sa diffusion le 19 septembre dernier par France 24. Il s'agit d'un document pour l'Histoire.

lundi, 19 septembre 2022

Funérailles d'Elizabeth II : l'hommage à une Reine d'exception

Reine Elizabeth II.jpgDepuis son accession au Trône en 1952 s'est écoulé un pan de l'histoire contemporaine du monde.
 
70 ans de règne.
Mais aussi une vie. Une vie personnelle et publique à la fois.
L'héroïsme. L'Honneur. La Liberté. L'Insoumission.
Avec le sens du sacrifice. Le sens du devoir. Le sens de l'Etat. Et aussi une once de malice.
 
Reine Elizabeth II.
Immense Cheffe d'Etat.
A jamais un exemple.

dimanche, 18 septembre 2022

L'image de la semaine : le cercueil de la Reine Elizabeth II présenté à Westminster Hall, à Londres

Cercueil Reine.jpg

Durant quatre jours, les Britanniques sont venus rendre hommage à leur Reine, avant ses funérailles ce lundi 19 septembre.

Sam Ryder : "Space man"

Sam Ryder a représente le Royaume-Uni au 66ème Concours Eurovision de la Chanson à Turin en mai 2022, avec son titre Space man. Il s’est classé à la deuxième place de la compétition. Un mois plus tard, il chantait sur la scène du concert jubilaire célébrant les 70 ans de règne de la Reine Elizabeth II. Le Concours Eurovision de la Chanson 2023 aura lieu au Royaume-Uni, en raison du désistement du lauréat 2022, à savoir l’Ukraine.

samedi, 17 septembre 2022

La citation de la semaine

Le Prince Harry.jpg"En célébrant la vie de ma grand-mère, Sa Majesté la Reine, et en déplorant sa perte, nous nous rappelons tous de la boussole qui a guidé tant de monde par son engagement envers le service et le devoir".

Prince Harry Windsor, Duc de Sussex.

vendredi, 16 septembre 2022

Découvrir le Royaume-Uni

Fiche explicative

Flag Royaume-Uni.jpgAppellation officielle : Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord.

Capitale : Londres (8 908 0814 habitants en 2018).

Forme de l'Etat : Monarchie constitutionnelle parlementaire unitaire.

Devise : Dieu et mon droit (en français).

Langue officielle nationale : Anglais.

Signification du drapeau : Le drapeau du Royaume-Uni, connu sous le nom d'Union Flag ou Union Jack, et au Canada, Drapeau royal de l'Union, représente l'union des trois royaumes historiques des îles Britanniques : d'Angleterre, d'Écosse et d'Irlande.

Superficie : 246 690 km2 (79è mondial).

Hymne national : God save the King.

Fête Nationale : Les quatre nations du Royaume-Uni ont une fête nationale : St George’s Day (23 avril) pour l’Angleterre, St Andrew’s Day (30 novembre) pour l’Ecosse, St David’s Day (1er mars) pour le Pays de Galles et St Patrick’s Day (17 mars) pour l’Irlande du Nord. Il n'y a pas de fête nationale pour le Royaume-Uni proprement dit.

Nombre d'habitants : 67 886 004 en 2020 (Britanniques).

Organisation administrative : 4 nations constitutives (Angleterre, Pays de Galles, Ecosse, Irlande du nord), dont 8 régions, la Collectivité du grand Londres et 46 comtés en Angleterre ; huit comtés au Pays de Galles ; 12 régions en Écosse ; 26 districts en Irlande du Nord.

Etat-membre de l'Union européenne de 1973 à 2020.

Monnaie : Livre Sterling britannique.

Podium des villes en population : 1. Londres. 2. Birmingham. 3. Manchester.