Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 27 novembre 2025

"Des vivants", une série pour ne pas oublier

Des vivants.jpg

Marie et Arnaud, Caroline, Sébastien, Grégory, Stéphane et David forment le groupe des autoproclamés « potages » (contraction de « potes » et « otages »). Le soir du 13 novembre 2015, ils ont fait face aux terroristes pendant plus de deux heures dans un étroit couloir du Bataclan. De leur survie est né un lien unique et indéfectible. Des vivants raconte l’histoire de leur rencontre et de leur combat au fil des années pour se reconstruire ensemble. Et continuer à vivre.

Des vivants est la première série qui retrace l’histoire méconnue d’hommes et de femmes retenus en otages pendant plus de deux heures par les terroristes, dans un étroit couloir du Bataclan jusqu’à l’assaut de la BRI. Ils étaient 11.
Sept d’entre eux se sont surnommés les « potages », contraction de potes et otages. Ces 7 victimes ont été associées au projet dès le départ. Et, suite au recueil de leurs témoignages, Jean-Xavier de Lestrade, à travers huit épisodes, a raconté leur processus de retour à la vie. Séquelles et traumatismes : comment ils se sont reconstruits chacun et ensemble durant près de 10 ans, de leur sortie du Bataclan jusqu’au procès. (Réalisation : Jean-Xavier de Lestrade).

Plus d'informations sur france.tv : CLIQUEZ ICI.

Écrire un commentaire